assuranceGTI.ca révélé!!

assuranceGTI.ca révélé!!

Un tour de discussion plutôt souple autour de la façon d'améliorer «la charge de travail des bureaux" a rapidement évolué en débats passionnés sur l'avenir de l'assurance dans les villes et villages des Maritimes dans lesquels nous vivons et travaillons. Pourquoi les petits courtiers d'assurance locaux vendent aux grands conglomérats nationaux et internationaux? N’y at-il pas moyen de garder ces entreprises, ainsi que leurs emplois et profits, ici dans nos propres communautés? Comment les "petits gars" peuvent être concurrentiels en cette ère numérique, où il apparaît que les sociétés ayant de plus gros budgets semblent se retrouver au sommet de Google et deviennent l’attraction de premier plan auprès des consommateurs (déjà entendu parler de la compagnie « Geico »)?  

Nous savions dans notre cœur et notre esprit que les courtiers d'assurance locaux avaient les meilleures couvertures au meilleur prix sur le marché. Je veux dire, qui préférerait acheter une police d’assurance d'un jeune homme ayant potentiellement 6 heures de formation et un script à réciter à partir d’un Centre d'appels situé à Tombouctou, quand vous pourriez parler à un courtier d’assurance aguerri ayant pignon sur rue juste ici dans votre localité de Fredericton! Après tout, nous parlons ici de protéger votre maison, vos voitures, votre commerce et du bien-être financier de votre famille en cas de maladie ou de mort! Par le fait même, cela nous mène à la question; comment pouvons-nous "petits gars" dominer le bruit et transmettre le message? Comment pouvons-nous nous permettre de rivaliser avec les "grosses têtes d’affiche" sur internet? Comment un groupe de propriétaires de petites entreprises peut raisonnablement espérer s’asseoir avec les grandes compagnies d'assurance pour négocier de meilleurs taux et produits pour leurs clients?

Est-ce que quelqu'un dans la salle a dit: « unissons nos ressources! »? (OK, alors peut-être que c’était plus style: «Si nous nous associons, je parie que nous pourrions vraiment botter des culs!!). La force du nombre ... une idée originale! De fil en aiguille, on s’est aperçu que nous nous penchions sur un pouvoir d'achat additionnel afin d’acheter d'autres courtiers locaux qui cherchent à prendre leur retraite qui veulent une alternative « régionale ». De plus, nous avions tout à coup collectivement le temps et les ressources pour développer une présence numérique, et l'image de marque pour rivaliser avec nos principaux concurrents nationaux et internationaux. Maintenant, nous avons juste besoin d'un nom ... Qui parlait de ce nom bizarre qui a été soulevé plus tôt... GoToInsure.ca / assuranceGTI.ca?... Assez accrocheur!

Donc, nous sommes ici, presque 7 ans plus tard, avec 20 emplacements à ce jour et aucune intention de ralentir. Tous nos bureaux sont la propriété de Canadiens de l'Atlantique qui sont des courtiers d'assurance activement impliqués dans les opérations au jour le jour (nous appelons cela « mettre la main à la pâte »)! Dans notre histoire relativement courte, nous avons déjà vu quelques partenaires prendre leur retraite, et nous en avons apporté d’autres dans notre partenariat afin de veiller à ce que les courtiers indépendants le reste à perpétuité. Pour toujours, géré et exploité localement, parce que nous croyons que ce doit être ainsi!

Alors, quelle est la prochaine étape pour GoToInsure.ca / assuranceGTI.ca… restez branché!

Écrit par: Marc Leger

Commentaires

Soyez le premier à commenter!

Laissez un commentaire

assuranceGTI.ca révélé!!

assuranceGTI.ca révélé!!

C’était en 2009. L’endroit: Miramichi, NB. Sept hommes d'affaires indépendants bien établis, tous Courtiers d'assurance, provenant de différents coins de la Province se sont réunis avec l'idée de partager des observations et des idées sur la façon de «mieux faire l'assurance". Nous avons formé un groupe de réflexion constitué de confrères tissés serrés tout en étant des gens très différents. Tels étaient les humbles débuts de ce qui allait bientôt devenir beaucoup plus.

En savoir plus...

Un petit commerce à la maison comme passe-temps?

Étendre l’assurance responsabilité à une affectation commerciale couvre ceux qui sont propriétaires du commerce pour dommages fait à autrui, par le commerce dont ils sont propriétaires. Parfois les gens croient que leur commerce n’est pas assez important pour le mentionner à leur courtier, mais personne n’est à l’abri d’une poursuite en responsabilité. En regardant votre police d’assurance Habitation, vous verrez la section Responsabilité civile personnelle; cette section ne couvre donc pas votre affectation commerciale.

En savoir plus...

Installation et entretien d’un appareil de chauffage à granules

Qu’aimeriez-vous avoir comme appareil de chauffage à granules; un beau poêle dans le salon du sous-sol qui rend le sous-sol plus tempéré ou un appareil de chauffage central? Faites installer votre appareil de chauffage par un technicien certifié, le technicien va vous fournir un certificat d’installation de conformité d’installation.

Transmettez ce certificat de conformité à votre courtier d’assurance.

En savoir plus...
© 2018 Assurance | Maison - Auto - Vie - Entreprise | AssuranceGTI.ca. Tous droits réservés.
Top