Sécurité pour le temps des fêtes et Résolution du Nouvel An

Nous voilà rendus aux rencontres de Noël et du Nouvel An. C’est le temps de l’année où nous nous rencontrons et festoyons en famille et entre amis. Nous pensons aux rencontres, aux repas et prévoyons de la nourriture, etc. Nous pensons à beaucoup de chose, mais quelques fois nous oublions la sécurité par manque de temps.

Quand vous avez préparé les décorations de Noël illuminées, avez-vous pris le temps de vérifier si elles étaient endommagées? Est-ce qu’elles représentaient un risque d’incendie? Utilisez-vous des chandelles avec des porte-chandelles ou des chandeliers? Sont-ils sécuritaires? Un feu de bois dans le foyer améliore l’ambiance des Fêtes mais est-ce que le foyer a été vérifié par un technicien WETT pour confirmer qu’il est sécuritaire?

Quand vous recevez à la maison, soyez un hôte attentionné et assurez la sécurité de vos invités en dégageant vos entrées, perrons et marches? Avez-vous prévus du sel à glace ou du sable afin d’éviter des chutes? Vous voyez, en plus de préparer l’intérieur, il faut aussi penser à l’extérieur de la maison afin que tous aient une visite sans blessure qui pourrait être causée par une négligence. Une fois que le repas est terminé et que vos invités se sont bien amusés en prenant quelques verres, il faut prévoir le retour à la maison pour eux. Avez-vous prévus des conducteurs désignés ou un service de raccompagnement. Assurez-vous que vos invités ont un moyen de transport sûr et sécuritaire pour retourner à la maison.

Depuis le début de l’article, je parle de l’hôte qui doit protéger ses invités mais les invités aussi doivent prendre des actions. Quand vous avez quittés votre maison, est-ce que les précautions ont été prisent pour que votre maison soit sécurisée et intacte à votre retour. Avez-vous verrouillé vos portes. Avez-vous des vêtements chauds contre les intempéries et de bonnes chaussures pour ne pas glisser? Avez-vous prévus une façon sécuritaire de revenir à la maison?

Le temps des Fêtes est un temps de réjouissance et assurez-vous qu’un incendie ou un accident ne vienne gâcher cette période lumineuse. Il faut donc redoubler de prudence et s’amuser en sécurité.

Assez parlé de sécurité, passons aux Résolutions du Nouvel An. À chaque année, nous prenons des Résolutions et cela nous permet d’améliorer notre santé ou notre confort. Je vous en suggère deux de plus pour 2016; faites réviser vos police d’assurance Auto et Habitation lorsqu’arrivera le renouvellement et faites l’inventaire de vos biens afin de vous protéger adéquatement.

Nous profitons de cette article pour vous souhaiter, ainsi qu’à vos proches, un très merveilleux Temps des Fêtes et que 2016 ne soit remplie que de bonnes choses. Nous vous souhaitons Santé, Paix et Bonheur. 

Commentaires

Soyez le premier à commenter!

Laissez un commentaire

Trouvez-nous

Trouvez l'emplacement le plus proche

Connectez-vous avec nous!

En savoir plus

Faites un estimé

  ALLEZ-Y!

Est-ce que je dois assurer ma remorques (Nouveau-Brunswick) ?

Concernant la remorque que j'utilise avec mon véhicule,si je détache ma remorque de mon auto, je la range près de ma maison et que j'oublie de sécuriser ma remorque pour ne pas qu’elle bouge. Si ma remorque commence à rouler et se rend jusque dans la rue, est-ce que je couvert par ma police auto si elle frappe un piéton ou une voiture? 

En savoir plus...

L’avenant d’assurance familiale F.A.N.B. # 44 de la police Auto

De nos jours, nous rencontrons de plus en plus de couples qui demeurent chacun de leur côté mais qui sont tout de même des couples. Afin d'éviter des lacunes de couverture sous l'avenant #44 de la police auto; Monsieur et Madame doivent avoir leur propre police à leur adresse respective et ils mentionnent le nom de l’assureur et le numéro de police de l’autre en référence.

En savoir plus...

Votre permis de conduire est suspendu...vous ne saviez pas?

Il faut toujours vérifier si notre permis de conduire est valide de temps à autre. Si vous êtes en infractions avec un jugement provincial ou municipal votre permis de conduire peut être suspendu. Vous avez eu une contravention pour stationnement ou autres infractions municipales et vous ne l’avez pas payé en pensant que cela n’avait aucune incidence sur votre permis de conduire, détrompez-vous; une simple contravention peut vous causer bien des soucis.

En savoir plus...
© 2018 Assurance | Maison - Auto - Vie - Entreprise | AssuranceGTI.ca. Tous droits réservés.
Top