Un petit commerce à la maison comme passe-temps? | Insurance | Auto - Home - Life - Business | GoToInsure.ca

Un petit commerce à la maison comme passe-temps?

Souvent les gens qui ont un commerce à la maison ne pensent pas à se protéger en prenant de l’assurance qui couvre la responsabilité pour le commerce. Quand vous complétez et signez votre demande d’assurance habitation, il est spécifiquement demandé si vous avez une affectation commerciale à la maison. Regardons ensemble qui devrait prendre ce genre d’assurance et quelles en sont les protections.

Étendre l’assurance responsabilité à une affectation commerciale couvre ceux qui sont propriétaires du commerce pour dommages fait à autrui, par le commerce dont ils sont propriétaires, et qui désirent protéger leurs biens et leur responsabilité civile.

Parfois les gens croient que leur commerce n’est pas assez important pour le mentionner à leur courtier, mais personne n’est à l’abri d’une poursuite en responsabilité.

En regardant votre police d’assurance Habitation, vous verrez la section Responsabilité civile personnelle; cette section ne couvre donc pas votre affectation commerciale.

La section Responsabilité Civile est très importante si vous opérez un commerce à la maison. Par exemple, une personne passe chez-vous pour prendre le cadeau que vous avez fait dans votre commerce à la maison et cette personne se pique sur une aiguille que vous avez oubliée d’enlever. Si la personne enlève l’aiguille et n’a aucune blessure, c’est bien, mais si l’aiguille était dans une poupée de chiffon destinée à un enfant…? Êtes-vous préparé à ce qui pourrait arriver? Combien de temps passerez-vous devant les tribunaux pour déterminer si vous êtes responsable ou non des blessures? Combien pourrait coûter ce genre de réclamation? Comment allez-vous vous en sortir?

Vous n’avez pas avisé votre courtier, êtes-vous couvert? Votre assureur pourrait annuler votre police habitation et la rendre nul s’il n’a pas été mis au courant de votre commerce à la maison, et aussi nier couverture en rapport avec l’assurance maison même si le sinistre n’a rien à voir avec votre commerce.

Un autre exemple; un visiteur arrive chez vous en rapport avec votre commerce et il se blesse en faisant une chute dans votre escalier. Si la personne vous poursuit, la couverture commerciale sera là pour vous protéger et indemniser la personne; si la preuve est faite de votre négligence.

L’assurance pour affectation commerciale à la maison peut couvrir aussi les items suivants:

  • Les biens et items en relation avec votre commerce.
  • Les frais supplémentaires suite à un sinistre couvert.
  • Les couvertures varient selon l’affectation que vous avez. Il est important de parler à votre courtier afin qu’il puisse vous conseiller la protection qui vous conviendra.
  • Si votre affectation est trop importante pour qualifier pour une extension de commerce à la maison, vous devrez opter pour une police commerciale complète afin de couvrir votre commerce adéquatement.

Ceci n’est qu’une explication sommaire de votre police maison avec affectation commerciale. Il est important de toujours tenir votre courtier au courant des modifications que vous faites. Si vous ajoutez des activités ou si vous modifiez votre commerce, avisez-nous. Nous sommes là pour vous conseiller.

Comments

Be the first one to comment!

Leave a comment


GTI Broker Group acquires Hope Grant Insurance

GTI Broker Group acquires Hope Grant Insurance

Saint John, March 2nd 2022 – GTI Broker Group (“GTI”) is announcing the acquisition of Hope Grant Insurance LTD, a commercial and personal insurance brokerage located in St-John and Fredericton, NB.

Read Article

Remain a "Happy Camper"

Remain a "Happy Camper"

Stay a "Happy Camper" this year.

Read Article

GoToInsure.ca exposed!!

GoToInsure.ca exposed!!

Seven well-established independent business people – all insurance brokers - from different corners of the province came together with the idea of sharing thoughts and ideas on how to “do insurance better”.

Read Article
© 2022 Insurance | Auto - Home - Life - Business | GoToInsure.ca. All rights reserved.
Top